Guide des tailles Housse de couette

Guide d’achat des housses de couette

Si vous cherchez à acheter une nouvelle literie mais que vous ne savez pas trop quelles sont les différentes options, consultez le guide d’achat de coussins de Designer Living. Vous y trouverez un tableau des tailles de couettes ainsi que tout ce que vous devez savoir sur nos housses de couette de haute qualité. Les tailles de nos housses de couette vont de jumeaux au California King, ce qui en fait le complément idéal de toute chambre à coucher.

Qu’est-ce qu’une housse de couette ?

Une housse de couette est une housse de protection lavable en machine pour votre couette, très probablement pour votre duvet. Il existe de nombreuses tailles et de nombreux styles de coussins, selon vos préférences. On peut également les appeler des housses de couette, car elles constituent l’extérieur de la literie. Pensez à votre housse de couette de la même manière que vous pensez à une taie d’oreiller. Elle protège l’intérieur de l’isolation et du tissu, tout en apportant une touche décorative à la fois élégante et fonctionnelle.
Les housses de coussin ne sont pas rembourrées. Elle comporte une ouverture où vous pouvez insérer votre coussin et elle est munie de différents types de fermeture, comme des boutons ou des fermetures éclair. Ces éléments supplémentaires permettent de changer une housse de coussin facilement et sans tracas.

Les housses de couette peuvent également être fabriquées dans différents types de tissus tels que le polyester, le coton et le jacquard tissé. Pour la texture et le style, il existe de nombreux types d’embellissements utilisés sur les housses de coussin. Certains types d’embellissements sont la broderie, le plissage, le flocage, le froncement, les rubans ou les boutons.

À quoi sert une housse de couette ?

Même si la housse de couette n’est que le tissu extérieur de la literie, elle a de nombreuses fonctions. Pour commencer, la housse de couette est destinée à maintenir le duvet intérieur propre, sans poussière et en bon état. Cela est particulièrement important pour les coussins en duvet, qui sont plus chers et de meilleure qualité.
La housse de couette est lavable en machine et facile à nettoyer, tandis que la couette intérieure ne doit pas être lavée très souvent. La couche protectrice que constitue la housse de couette contribue à préserver la durée de vie de votre couette intérieure et peut être facilement remplacée. La housse de couette apporte également l’élément de style général à une pièce, servant de point central pour le reste de votre décor. Avoir une housse de couette vous permet de donner une touche personnalisée à une pièce vide ou une simple toile à un style éclectique.

Comment choisir la bonne housse de couette ?

La première chose à laquelle vous devez penser est la chaleur que vous souhaitez obtenir de votre housse de coussin et de votre insert. Vous pouvez remplir votre housse de couette avec plusieurs garnitures différentes, comme du duvet, du coton ou des alternatives synthétiques. Les coussins de duvet de qualité supérieure sont connus pour être mieux isolés et pour pouvoir réguler la température, mais ils ne sont pas recommandés aux personnes allergiques. Si vous recherchez une solution plus économique, une alternative synthétique peut être un excellent substitut.
Assurez-vous que la housse de couette que vous choisirez aura l’aspect et le toucher de la couette que vous désirez. Vous souhaitez que la housse de couette s’ajuste parfaitement autour du coussin, sans avoir d’espace supplémentaire pour se déplacer. Selon vos préférences, vous pouvez trouver des coussins fins et légers, ou moelleux et chauds.

Comment choisir la bonne taille de housse de coussin ?

La première chose qui va nécessairement jouer sur la taille de la housse que vous choisirez : le type de coussin ou d’édredon. En effet, la taille des housses variera selon que votre couette est standard ou en soie. Par exemple, une housse de couette standard de taille Double/Full devra être de 193 x 229 cm, contre 193 x 218 cm si vous avez une couette en soie. Même chose pour le King size : la housse de coussin devra être de 264 x 229 cm pour une couette normale, contre 264 x 218 cm pour une couette en soie. Vous devrez donc d’abord examiner le type de doudou pour savoir si vous devez vous fier aux dimensions pour un doudou standard ou aux dimensions pour les doudous en soie lorsque vous choisissez votre housse de couette !

Qu’est-ce qu’un Coussin Tog ?

Lorsque vous cherchez le bon coussin, il est important de connaître le type de couette que vous souhaitez. En termes simples, le coût de la couette est la chaleur globale qu’elle procure. Il s’agit d’un classement sur une échelle de 1 à 15. Au bas de l’échelle, un numéro 1 correspond à l’été, tandis qu’un numéro 15 correspond à l’hiver.
En fonction de votre environnement actuel et de vos préférences personnelles, vous voudrez savoir quel chiffre vous convient le mieux. Gardez également à l’esprit que les options de remplissage naturel ont tendance à être mieux isolées, sans être lourdes. Les options synthétiques sont plus volumineuses et ne peuvent pas très bien réguler la température.

En fin de compte, vous choisirez votre housse de coussin en fonction de son style et de son toucher. La housse elle-même ne varie pas beaucoup d’une personne à l’autre, si ce n’est son apparence générale. Lorsque vous recherchez le meilleur ensemble de coussins pour vous, pensez d’abord à l’aspect et à l’atmosphère que vous souhaitez créer dans votre espace. Une fois que vous avez une meilleure idée, vous pouvez trouver la housse de couette et l’insert de couette qui vous conviennent le mieux.
Maintenant que vous avez appris tout ce qu’il faut savoir sur les housses de couette, il est temps de commencer à faire vos achats ! Chez Designer Living, nous vous proposons une grande variété de motifs, de styles et de tissus différents afin que vous puissiez trouver exactement ce que vous cherchez. Le meilleur de tout, c’est que nos produits sont à la fois élégants et abordables. Pour plus d’informations, consultez notre tableau des tailles de housses de coussins ci-dessous.