La housse de canapé vous permet de conserver l’esthétisme de votre canapé plus longtemps et vous procure le luxe de pouvoir lui offrir une seconde vie sans casser votre tirelire avec l’achat d’un nouveau canapé.

La housse de canapé est pratique car elle agit comme une couche protectrice contre la poussière et les taches, avec la possibilité de la nettoyer facilement en cas d’accident. C’est aussi la facilité de pouvoir changer l’aspect de votre canapé en fonction des saisons, de vos gouts ou de la mode. Le marché s’est extrêmement bien adapté et vous pourrez désormais trouver un large éventail de styles, de matériaux et de couleurs : du velours élégant et raffiné aux tons neutres intemporels, en passant par des motifs ludiques et les couleurs vives.

Les ventes de housses pour canapés se sont envolées ces dernières années en France. Mais est ce vraiment un bon investissement ? En fait, oui. L’achat d’une housse de canapé présente en fait de nombreux avantages. Elles peuvent être un élément de design ou même servir de protection pour les animaux domestiques. SofaClean est une entreprise qui propose des modèles de housses de canapé fabriqués à partir des meilleurs tissus. Voici les principaux avantages de ces housses :

1. Entretien

L’un des principaux avantages de la housse est bien évidemment sa commodité en terme de nettoyage et d’entretien. Les housses extensibles se nettoyent très facilement en cas d’accident, à la main ou en machine. Vous n’aurez plus à vous soucier de déplacer le canapé, de vous plier en deux pour frotter le canapé avec du savon de Marseille. L’opération est simple : en quelques minutes, vous pouvez retirer la housse et la mettre dans une machine à laver.

2. Variété

Il existe un large éventail de modèles qui s’adapteront sans aucun doute au design de votre intérieur. Avec des meubles de styles différents, il est difficile de créer un décor harmonieux. Mais en associant des housses de chaises et une housse de canapé avec le même tissus et la même couleur, vous pourrez facilement réaliser le design de vos rêves. Le style de la pièce pourra évoluer en fonction de vos envies et vous pourrez changer de couleurs et de tissus aussi facilement que vous changez de vêtements chaque jour. Si vous aimez actualiser l’apparence de votre maison en fonction des modes, changer de meubles à chaque fois peut s’avérer peu pratique.
Au lieu de cela, vous pouvez simplement acheter des housses. C’est un investissement nettement moins important que l’achat de nouveaux meubles.

3. Protection pour les animaux de compagnie

Les housses de canapé sont pratiquement une nécessité si vous accueillez chez vous un compagnon à poils. Grâce aux housses amovibles, vous serez en mesure de protéger votre canapé des coups de griffes, des saletés en tous genres et des poils. Il est certain que vous conserverez votre canapé bien plus longtemps. Même si votre chat ou votre chien ne provoque pas de dégats intentionnellement, ses griffes peuvent laisser des marques visibles et irreversibles sur les tissus. Par ailleurs, si par malheur votre animal décide de faire pipi sur le canapé ou d’y essuyer ses pattes sales, vous pourrez le nettoyer sans problème et éviter d’endommager votre canapé de manière irrémédiable.

4. Protection de l’environnement et écologie

Dans un contexte de conscience écologique croissante, nous voulons être sûrs qu’en tant que consommateurs, nous faisons notre part pour réduire notre empreinte carbone. L’utilisation des sacs plastiques et des pailles jetables est révolue, désormais nous entrons dans l’ère de l’upcycling. Nous pouvons adopter une attitude similaire pour la décoration intérieure et l’achat de meubles. Plutôt que d’acheter un tout nouveau canapé et de se débarrasser de l’ancien, les housses de canapé sont plus écologiques et permettent de redonner vie à votre canapé !

5. Economique

Les housses de canapé représentent une solution nettement plus économique que l’achat d’un nouveau canapé, ça ne fait aucun doute ! Si vous avez l’intention de rafraîchir votre salon et de redonner un coup de frais à votre canapé, le coût d’achat d’une nouvelle housse de canapé est nettement inférieur à celui d’un rembourrage de votre canapé.

Quel matériau acheter ?

Si vous avez un canapé de forme bizarre ou si vous préférez simplement un aspect de housse vraiment propre, la housse extensible est une excellente option car elle est faite de polyester et d’élasthanne. L’élasthanne du matériau est très extensible, ce qui lui permet de s’accrocher aux courbes de votre canapé, rendant difficile de remarquer qu’il s’agit en fait d’une housse.
Le matériau est lavable en machine et, grâce à la combinaison polyester/spandex, vous n’aurez pas besoin de le repasser. Ces housses sont disponibles en différentes tailles et s’adaptent aux canapés d’une largeur comprise entre 35 et 118 pouces, et sont faciles à enfiler. Elles sont également disponibles pour les chaises de cuisine et de salle à manger. Vous avez le choix entre de nombreux motifs imprimés et des couleurs unies.

Written by

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *